Projets en cours

 

DISTRIBUTION NORDlivres

 

KLEMT édition, devenue récemment ALAIN LAFRANCE éditeur,  est distribué par NORDlivres, une société créée par LES ÉDITIONS TEXTES ET CONTEXTES, laquelle œuvre dans le secteur du livre depuis plus de 15 ans.  Dirigée par M. Pierre Fournier, DISTIBUTION NORDlivres est représentée dans plus de 80 librairies au Québec.  

 

 

Édition électronique

 

L’édition électronique fascine tout le monde et fait peur aussi. Elle chambarde les schémas traditionnels et menace les véhicules établis de distribution. Mais c’est la voie du futur! Il n’y a qu’à observer l’engouement des plus jeunes devant les réseaux sociaux, l’achat de livres électroniques et leur lecture sur appareil I-Phone, I-Pad ou autre  I– gadget qui remplacent rapidement le livre papier. Il faut apprendre à éditer électroniquement. Il faut apprendre à délaisser l’édition traditionnelle, à miser sur les nouveaux médias. D’ailleurs, le marché nous y oblige: il n’y a qu’à écouter les discours des éditeurs classiques, des libraires pour réaliser l’état de ces modes de distribution. 

Afin de mieux s’intégrer à cette nouvelle réalité, KLEMT édition / ALAIN LAFRANCE éditeur offre des services de conversion au format e-pub,   permettant aux auteurs désirant offrir leurs œuvres en format électronique de le faire sans soucis, à peu de frais. Communiquer simplement par courriel à l’adresse alainlafrance.klemt@gmail.com

 

Nouveaux romans

 

Il y a plusieurs projets en cours. Certains sont assez avancés, dont un roman traitant d’un aspect particulier du monde des affaires, particulièrement des charlatans et des requins qui tournent autour de ce monde.

Un autre projet vise l’ajout de deux tomes au roman historique Un bonheur difficile, lequel raconte l’histoire de notre famille au Québec, les Pinel (dit Lafrance). Le premier tome additionnel couvrirait les années 1750 - 1800 et raconterait surtout les exploits des Pinel-Lafrance lors de la prise de Québec par Wolfe. Le deuxième ajout couvrirait la période de 1880 jusqu’à la première guerre mondiale, soit la jeunesse de mon grand-père et son établissement à Montréal.

Enfin, il y a aussi un thriller un peu science-fiction qui se prépare...

 

 

Pour contacter l’auteur:  alainlafrance.klemt@gmail.com

Alain Lafrance

auteur