Zone de Texte: A

ABSOLUTION

Marcel Broquet éditeur, ISBN 978-2-923715-27-8

 

Synopsis

 

Frappée d’un mal mystérieux qui la plonge dans un coma pendant plusieurs semaines, Tania Fixx voit son corps entouré d’une aura lumineuse et se retrouve en possession de pouvoirs de guérison par simple exposition à l’aura qu’elle dégage. Au même moment, en Tunisie, un berger retrouve une de ses brebis affectée du même mal, et en possession des mêmes pouvoirs. L’Église catholique cherche à profiter de la situation tandis qu’une faction modérée de l’Islam prend contrôle des événements lies à l’agneau en Tunisie.

 

Tania Fixx est par la suite victime d’événements qui la rendent prisonnière du Vatican, lequel cherche à l’utiliser à ses fins. En Tunisie, des attentats ont lieu contre la faction qui a pris contrôle de l’agneau lumineux, faction dirigée par un chef charismatique, Yossef Al Idrissi.

 

Yossef et Tania se sont rencontrés et ce dernier réussit à la faire évader du Vatican. Après plusieurs péripéties dont un attentat contre sa vie, Tania se joint à Yossef et son mouvement. Apparaissent alors un peu partout les premières adhésions au Petit Livre, la doctrine de l’Agneau lumineux de Dieu.

 

ABJURATION

Marcel Broquet éditeur, ISBN 978-2-923715-44-5

 

Synopsis

Abjuration est la suite d’Absolution

 

Depuis que Tania Fixx s’est jointe à l’Agneau lumineux de Dieu, le Petit Livre fait des adeptes partout. L’Église catholique fait face à une crise majeure, et devant l’échec de ses tentatives d’élimination de la cause de cette crise,  elle décide de faire volte face et entreprend des réformes sansprécédents, prônées par un nouveau pape révolutionnaire.

 

Ces changements ne se font pas sans heurts et des traumatismes profonds font surface au Saint-Siège pendant que l’Agneau lumineux de Dieu poursuit sa croissance à travers la planète, jusqu’en Chine.

 

Tania Fixx et son mari maintenant, Yossef Al Idrissi, subissent les contrecoups de positions extrémistes  diverses et Tania retombe dans un coma profond.

 

En sortira-t-elle? Qu’arrivera-t-il à l’Église? À l’Agneau lumineux de Dieu?

 

 

PIERPLANTE LAFOREST

 TEXTES ET CONTEXTES, ISBN 978-2-923706-65-8

 

 

Synopsis

 

Dès son jeune âge, Pierre Laforest, un petit bonhomme sensible imprégné par la beauté de tout ce qui l’entoure et fasciné par la vie qui bat partout,  réalise qu’il possède une capacité de communication sans précédent avec la nature, un don en quelque sorte. Cette communication le distingue des autres et le marque profondément. À l’adolescence, il découvre que le vent chante parfois dans les arbres. Plus tard, il entreprend de réellement faire chanter la forêt, allant jusqu’à inventer des équipements et composer des pièces musicales pour faire entendre le chant de la forêt. Il écrit ses cahiers afin de montrer à tous que bien qu’il soit différent des autres, ce qu’il ressent depuis sa tendre enfance, il fonctionne comme tout le monde et est capable de grandes réalisations.

 

Il consacre toute sa vie à son œuvre, ses chants de la forêt. Il réussit et cet  exploit, cette œuvre extraordinaire étonne son entourage, puis, le monde. Il décède malheureusement trop jeune mais son fils raconte à la fin les adieux de la forêt à son père.  

 

 

 

 

LES RÉVÉLATIONS DE STABIAE

TEXTES ET CONTEXTES, ISBN 978-2-923706-61-0

 

Synopsis

 

En l’an 79 de notre ère, à Puteoli, dans la baie de Neapoli (Naples), un fabricant de vases et de vaisselle de luxe fait une trouvaille qui révolutionne la fabrication de ses produits. Sans le savoir cependant, son procédé donne un résultat qui, 2000 ans plus tard, à la suite de fouilles dans les décombres enfouis par l’éruption du Vésuve, bouleverse l’histoire connue de cette époque romaine. C’est une découverte sans précédent, qui permet de pénétrer au cœur même de la vie quotidienne de cette époque, de sa langue parlée, des préoccupations de ses habitants. En particulier, l’empereur Titus, vainqueur de la Judée quelques années auparavant, est-il vraiment celui que l’histoire décrit? Lui qui avait rapporté à Rome les trésors du temple de Jérusalem, qu’est-il arrivé à ces trésors?

Livres

 

LA SOURCE

Publication sous peu

 

Synopsis

 

 Le lac Jean, un petit coin idyllique dans les Laurentides non loin de Montréal, recèle une richesse peu commune: on y a découvert que l’eau d’une source qui l’alimente semble favoriser certaines guérisons! Ses riverains, des gens tout-à-fait respectables, forment alors des projets que certains voient d’un œil disons… concupiscents.

  Une mafia formée de gens également très respectables entre alors en jeu et ne recule devant ni le meurtre, ni l’utilisation de techniques vieilles comme le monde pour s’approprier la richesse que représente l’eau de la source.

   La belle Rosemarie arrivera-t-elle à séduire afin de diviser, semer la discorde et favoriser les desseins des sociétés et avocats avec lesquels elle est accoquinée? Les propriétaires au lac Jean sont-ils sans ressources?

   La source vous enchantera. C’est un regard lucide, froid et coquin sur une certaine société d’aujourd’hui.

UN BONHEUR DIFFICILE - NICOLAS PINEL ET SES ENFANTS

KLEMT édition, ISBN 978-2-924101-00-1

 

Synopsis

 

« Un bonheur difficile – Nicolas Pinel et ses enfants » est un roman historique. Le livre raconte l’établissement au Québec d’une famille typique des premiers colons venus s’établir le long du Saint-Laurent, un milieu rude, violent même, où l’Iroquois représente une menace quotidienne.

   Ces Pinel sont mes ancêtres : les Lafrance sont des Pinel « dits » Lafrance.   

   Le Québec est un des rares endroits au monde où une documentation riche et continue tant civile que légale est conservée depuis presque le tout début de la colonisation de ses terres au XVIIème siècle. Par contre, très peu d’information existe concernant la vie quotidienne de ses premiers habitants, leurs espoirs, leurs peurs, leurs joies, leurs idéaux. C’est ce que le livre raconte.

   La société dans laquelle ces gens vivaient différait bien sûr de la nôtre juridiquement et socialement, mais les premiers habitants du Québec nous ressemblaient. Ils parlaient la langue que nous parlons toujours, accentuée à la mode du temps, et pratiquaient une religion dont les excès ne sont disparus que très récemment. 

   Les dates, lieux et événements clefs du récit sont tous véridiques et vérifiables, mais présentés de façon romancée, avec ajouts aux endroits où des incertitudes se posaient.

   Le tout capte bien l’essence de ce que ces gens ont vécu : des drames déchirants, des bonheurs éphémères. La vie. 

Pour contacter l’auteur:  alainlafrance.klemt@gmail.com

Alain Lafrance

auteur

MANON LAURIER

KLEMT édition, !SBN 978-2-924101-05-6 (e-pub) 978-2-924101-04-9 (papier)

 

Étudiant au début des années soixante, Julien Dorval vit avec Françoise un amour difficile, que tant la différence d’âge et ses motivations profondes font éclater de façon dramatique, se briser telle une vague sur un récif. Marqué au vif, il ne retrouve qu’à l’âge mûr une femme qu’il a croisée à l’époque, Manon Laurier, une âme soeur, avec qui il se permet d’aimer vraiment, sans réserve, un amour complètement partagé, qui coule tel un fleuve allant vers la mer. Mais la vie est sournoise et pleine d’épreuves inattendues : l’âge mûr en est marqué.  Puis la vieillesse les surprend.

Zone de Texte: Lire un extrait

À PARAÎTRE BIENTÔT: